Dacia Sandero : Ă©conomiser dans le confort

    La Sandero est une automobile que la marque Renault a produite en 2007 et Dacia en 2008. La première génération est sortie en 2007 tandis que la seconde génération a été dévoilée en 2012. La Dacia Sandero est un véhicule économique possédant 5 portes. Celle à l'apparence d'un SUV est appelé Sandero stepway et ce modèle a été disponible depuis 2009 et reste la version la plus vendue parmi les voitures Dacia. Elle a plusieurs sortes de finition comme la Dacia Sandero Stepway Prestige, Lauréate, Stepway, Stepway Ambiance….

    La Dacia propose actuellement une version limitée qui est la Sandero Urban Stepway. La Sandero offre un confort et une habitabilité remarquable aux passagers ainsi qu'un design extérieur très attractif. Vue de l'extérieur, elle offre une image de robustesse et de qualité tout en gardant une certaine élégance. Son prix est assez bas car au tout départ, elle était prévue pour les pays émergents, ce qui en fait sa popularité auprès de la classe moyenne. De ce fait, elle est capable de supporter tout type de terrain. Elle a une garantie de trois ans ou 100 000 km. Ainsi, acheter une Dacia Sandero occasion reste un bon investissement sur le long terme..

    Sacia Sandero

    Dacia Sandero : les caractéristiques

    La Dacia Sandero Stepway fonctionnait tout d'abord à l'essence, puis depuis l'entrée du Diesel, le modèle s'est amélioré. Ainsi, depuis 2012, il existe des Dacia Stepway qui utilisent le bioéthanol comme carburant. Pour la première génération, le moteur se situe à l'avant avec une cylindrée variant de 1 149 à 1461 cm3.

    La puissance maximale est de 89 ch tandis que le couple maximal peut varier de 107 à 200 Nm. La boîte de vitesse est manuelle avec cinq rapports de vitesse. La seconde génération a une cylindrée de 898 cm3 avec une puissance maximale de 90 ch et un couple maximal de 135Nm.

    Elle possède une boîte de vitesse automatique EASY-R. Cette dernière version peut passer de 0 à 100 km/h en 11,10s et sa vitesse maximale est de 175 km/h. Pour les deux modèles, la transmission se fait en traction. La ressemblance avec un véhicule tout-terrain est due au pare-chocs proéminent, au sabot de protection, aux barres de toit et au marchepied.