Autoradio GPS : Comparatif des meilleurs de l’année

1moteur4roues.fr » Entretien » Autoradio GPS : Comparatif des meilleurs de l’année

Installer un autoradio GPS

Avec ce comparatif, vous avez pu choisir un autoradio GPS et il faut désormais l’installer dans votre voiture. Que ce soit une berline, un SUV ou encore un 4×4, la méthode reste la même, mais vous devez vérifier que l’emplacement est suffisant. Il sera différent pour les modèles avec uniquement une façade et ceux qui proposent un écran pour avoir par exemple le GPS. Nous sommes dans ce cas de figure, mais sachez que cette dalle peut être rétractable.

  • Si vous avez déjà un autoradio, il suffit d’utiliser les tiges pour le retirer et vous enlevez également le cache de celui-ci.
  • Prenez le nouveau cache et insérez-le sans les tiges dans l’emplacement, vous devez le maintenir avec les fentes présentes sur les côtés.
  • Les petits rabats peuvent être pliés, cela permet de maintenir avec efficacité votre autoradio.

Vous avez un câble à l’arrière qui ressemble à une péritel et il suffit de l’insérer dans le port prévu à cet effet sur votre autoradio GPS. Si vous avez une antenne spéciale, il est aussi nécessaire de la brancher dans le port prévu à cet effet. Vous pouvez ensuite insérer le poste dans son cache et poussez jusqu’à entendre un petit clips. Vous devez vérifier qu’il est parfaitement maintenu en place.

Comme utiliser un autoradio GPS ?

Selon les avis, certains modèles sont plus intéressants que d’autres et si vous avez opté pour le meilleur produit, vous avez des fonctionnalités évoluées. Les références avec une dalle qui peut être déportée vous permettent de gagner de la place, car vous n’êtes pas contraint d’avoir un emplacement très conséquent. Pour l’utilisation, c’est assez simple, l’écran peut être dissimulé dans une fente qui ressemble à celle utilisée pour les CD ou les DVDs. Vous pouvez donc l’allumer avec le bouton ON et vous naviguez dans les différentes fonctionnalités à l’aide de la molette par exemple.

Vous pouvez obtenir votre itinéraire grâce à cet autoradio GPS qui peut se connecter rapidement à votre Smartphone s’il est équipé du Bluetooth. Cela permet par exemple de diffuser de la musique dans votre voiture sans utiliser un autre support. Vous avez souvent une petite télécommande qui pilote les différents réglages et vous pourrez ainsi sélectionner les paramètres qui vous comblent le plus. Ne négligez pas le choix de cet autoradio et optez également pour une vision nocturne, vous serez alors certain que le produit répondra à toutes les attentes.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...