Comparatif antivol voiture des 4 meilleurs de l’année

Vous avez acheté une nouvelle voiture ? Ou, vous voulez investir mais aussi ne pas prendre de risque alors l’antivol pour votre voiture est une solution. Voici notre guide pour faire le bon choix et si jamais vous n’avez pas encore votre nouveau bolide n’hésitez pas à lire notre article sur les mandataire auto.

L’antivol peut se fixer au niveau de la boîte de vitesse

Les modèles que nous avons pu présenter vous permettent de bloquer le volant, mais parfois, les personnes malveillantes réussissent tout de même à voler les véhicules. Il est alors judicieux d’acheter d’autres accessoires qui peuvent se fixer autrement dans l’habitacle. Alors que la boite de vitesse et embrayage vont de paire, vous savez qu’un tel antivol ne permettra pas aux malfaiteurs de la dérober.

  • Si la boîte de vitesse est bloquée grâce à l’antivol, il est impossible d’utiliser l’embrayage et vous ne pouvez donc pas avancer ou reculer.
  • Lorsque l’antivol bloque le volant seulement, les vitesses peuvent tout de même être passées.
  • De ce fait, il est possible de la conduire sur une ligne droite par exemple et il est envisageable de la voler en la positionnant sur une remorque.

L’antivol au niveau de la boîte de vitesse est facile à installer et vous ne devez pas perdre de temps à lire la notice. Quelques secondes suffisent pour que l’accessoire soit mis en place et le prix n’est pas excessif. Vous pouvez aussi trouver des versions qui bloquent à la fois le volant et la pédale de l’embrayage ou l’accélérateur.

Le Meilleur antivol voiture et le plus acheté

Quels sont les avantages pour un antivol ?

Vous avez souvent une alarme dans votre voiture qui a les mêmes fonctionnalités que celles disponibles dans les maisons, mais les usages ne sont pas toujours ceux escomptés. En effet, il suffit parfois d’une rafale de vent pour qu’elle s’enclenche et c’est l’ensemble du voisinage qui est réveillé. Il est alors préférable d’adopter une autre stratégie et elle consiste à acquérir un tel antivol. Vous pouvez le proposer sur le volant, au niveau de la pédale ou de la boîte de vitesse comme nous avons pu le préciser. Il y a toutefois quelques précautions à prendre pour cet achat puisque les possibilités offertes par votre voiture ne doivent pas être mises de côté.

De ce fait, si votre volant est trop petit ou trop grand, le réglage sera laborieux et ce sera surtout le cas pour l’antivol fixé au niveau de la boîte de vitesse. Celui-ci est toutefois le plus réjouissant puisqu’il empêche les malfaiteurs de passer les vitesses et donc de démarrer la voiture. En effet, avec un antivol au niveau du volant, il est toujours possible de rouler sauf si vous bloquez la pédale d’embrayage. Généralement, les boutiques spécialisées dans le monde de l’automobile peuvent vous renseigner et il existe également des produits officiels par rapport aux constructeurs.

La boîte de vitesse est-elle abîmée ?

L’antivol ne casse pas la boîte et elle peut toujours être utilisée qu’elle soit manuelle ou automatique. En effet, il faut la déverrouiller avec la petite clé, enlever l’antivol et vous pouvez jouir de votre berline comme vous le souhaitez. Si toutefois, votre boîte de vitesse est défectueuse, il peut être judicieux de la remplacer et vous trouverez également sur Internet des boutiques qui proposent des prix abordables. Vous pourrez alors la remplacer à moindre coût.

Notre avis sur les 10 antivol voiture de notre choix

Promo - 55,40 EURTop N°2
Stoplock HG 134-66  Antivol Dispositif de Blocage Airbag 4x4
281 Commentaires