Blablacar est une plateforme créée par la société Comuto et est le leader mondial de covoiturage avec plus de 23 millions d’utilisateurs. Blablacar est le nouveau nom du site de covoiturage français créé en 2004, et consiste à mettre en communication et relation, des conducteurs qui proposent leurs services et leurs places disponibles dans leurs véhicules, à des passagers contre une somme déterminée pour partager un voyage vers une destination commune, pour un trajet qui ne doit pas dépasser les 350 kilomètres. Cette plateforme de covoiturage est de plus en plus populaire et reçoit des critiques quotidiennes positives à l’échelle mondiale.

Pourquoi opter pour le covoiturage ?

Le covoiturage est le fait de partager un véhicule avec d’autres personnes qui souhaitent aller au même endroit et au même moment, et pour cela, BlablaCar les met en relation dans un laps de temps court. BlablaCar permet :

  • De contribuer à la protection de l’environnement : le covoiturage incite à utiliser un seul véhicule plutôt que plusieurs, ce qui moins polluant à la planète et donc plus écologique.
  • De connaître de nouvelles personnes : en les rassemblant dans un même véhicule.
  • De rendre le trajet plus agréable et moins fatiguant (au conducteur surtout).
  • De réduire les coûts du voyage (les coûts seront partagés entres les passagers et le conducteur).

Pourquoi choisir BlablaCar pour voyager ?

En plus du fait de mettre en relation des personnes pour les faire voyager ensemble, BlablaCar assure et propose aussi d’autres services. La plateforme ne se contente pas seulement d’établir les inscriptions, mais elle suit aussi toutes les étapes du processus qui va de l’inscription, de la réservation ,du paiement , jusqu’à la validation et gère ,de ce fait, tous les problèmes et dysfonctionnement que le client peut rencontrer.

BlablaCar assure aussi la sécurité de ses utilisateurs (passagers et conducteurs) en procédant à leur identification à l’étape de l’inscription et de confirmation. Autrefois, le covoiturage n’était pas vraiment populaire et n’inspirait pas confiance aux gens, et très peu de personnes l’utilisaient, car l’idée de voyager avec des inconnus leur semblait très risquée.

Mais avec la création de BlablaCar et son implantation dans plusieurs pays, la culture du covoiturage s’est de plus en plus répandue et se répand encore à travers le monde grâce à son efficacité, à la sécurité qu’elle promet à ses passagers et au grand avantage qu’elle présente quant à l’écologie et la protection de l’environnement.

Il est temps pour vous et pour nous tous, de protéger notre planète, si vous n’avez pas encore voyagé avec BlaBlaCar et n’avez pas encore profité de ses services, c’est le moment ou jamais !