Comment débrider une voiture sans permis ?

1moteur4roues.fr » Ma voiture » Comment débrider une voiture sans permis ?

Il est de notoriété public que les voitures sans permis aussi appelées quadricycles sont limitées à une vitesse maximale de 45 km/h. En effet, il est interdit de dépasser cette vitesse, pour un poids total de 350 kg, sur la route avec ce type de voitures de même qu’elles sont programmées sous cette condition en sortant de l’usine.

Néanmoins, si l’on souhaite dépasser cette limite et rouler plus vite, il est possible de débrider le véhicule sans permis de manière à augmenter sa vitesse de pointe. De cette manière, la voiture peut alors atteindre des vitesses allant jusqu’à 60 km/h ou encore 75 km/h… certains vont même jusqu’à 100 km/h. Alors, comment cela est-il possible ?

Débrider sa voiture sans permis : la méthode à suivre

Pour procéder à l’augmentation de la vitesse sous le capot, nous commençons par débrider la voiture sans permis directement en agissant sur le moteur. Que celui-ci fonctionne par essence ou par diesel, le tout est de distinguer les 2 méthodes.

Débrider sa voiture sans permis

Pour un moteur à essence

Pour débrider le moteur d’une voiture sans permis fonctionnant à l’essence :

  • On intervient directement sur l’admission de l’air (au niveau des filtres des conduits),
  • on intervient sur les paramètres allumage des bougies,
  • on intervient au niveau du carburateur pour augmenter l’admission/l’injection du carburant,
  • On intervient délicatement au niveau de certains bridages mis en place par le constructeur,
  • Les experts d’entre vous pourront même s’aventurer à ajuster et à optimiser les réglages directement au niveau du moteur.

Pour un moteur diesel

Pour débrider le moteur d’une voiture sans permis fonctionnant à diesel :

  • On intervient sur l’admission de l’air,
  • on opère des changements sur la commande de l’accélérateur au niveau de la butée et au niveau débit du carburant afin d’augmenter la puissance du moteur,
  • et aussi on intervient sur plusieurs De dé bridage dans le moteur.

Il est inutile d’aller sur les détails et d’expliquer toutes les étapes de manière plus détaillé. Toutefois, il est à noter que bien évidemment le dé-bridage d’une voiture sans permis pose certains problèmes.

Quels sont les risques que l’on prend quand on débride une voiture sans permis ?

D’un point de vue légal, il est impératif de savoir qu’agir ainsi sur le moteur d’une voiture sans permis est strictement interdit par la loi et la réglementation en vigueur en France. Effectivement, dans le cas de débridement d’une voiture sans permis, son auteur risque une amende pouvant atteindre 3 000 € et parfois même accompagnée de deux ans d’emprisonnement.

Si on part du principe d’améliorer les capacités du moteur pour le faire rouler plus vite, on s’expose en effet à de fortes altérations de ce dernier.

les risques que l’on prend quand on débride une voiture

Attention, ne roulez pas sans une assurance

Vous avez donc la possibilité de conduire une voiture sans permis, celle-ci présente de sérieux avantages et si vous suivez nos conseils, vous pourrez éventuellement la débrider. Vous conservez alors tous les avantages et vous supprimez les désagréments comme la limitation de la vitesse qui ne dépasse pas 50 km/h pour certains modèles. Vous savez désormais choisir une telle berline, mais ne négligez pas la souscription d’un contrat. Contrairement aux idées reçues, votre voiture sans permis nécessite une assurance et il suffit de la choisir comme une berline traditionnelle. Vous avez généralement des garanties similaires, mais elles sont adaptées à la puissance.

  • Bien sûr, le devis est indispensable afin de confronter toutes les formules : au tiers, intermédiaire et tous risques.
  • Si l’offre répond à vos attentes, vous pouvez souscrire directement en ligne, mais ce n’est pas une contrainte puisque vous n’avez pas un engagement.
  • Si vous payez votre cotisation avec la carte bancaire, vous aurez immédiatement accès à un compte personnel afin de récupérer votre contrat.
  • Il est accompagné d’une note de couverture que vous devez conserver et la carte verte sera aussi très sympathique puisqu’elle permet de conduire immédiatement.

En deux minutes seulement, votre devis est rempli, validé et la souscription est opérationnelle. Il est sans doute inutile de rappeler que le défaut d’assurance pour les voitures classiques peut occasionner une forte amende, c’est aussi le cas pour celles qui ne nécessitent pas un permis de conduire. Dans tous les cas, le comparateur est indispensable puisqu’il vous permet de jouir du meilleur coût et la facture devrait osciller entre 33 et 44 euros en fonction des garanties sélectionnées.

ne roulez pas sans une assurance

Quelques conditions pour les jeunes

Il est important de noter que ces voitures sans permis peuvent être pilotées par les adolescents, car elles sont limitées au même titre que certaines motos et les scooters. Vous avez donc la possibilité d’offrir une telle berline à votre fils ou votre fille, mais soyez vigilant, car la souscription de l’assurance pourrait être problématique, voire laborieuse. En effet, les enfants de 14 ans ont la possibilité de conduire ces voitures, mais ces profils ont souvent un certain risque et ils sont refusés par les compagnies. Vous devez alors vous renseigner concernant les conditions à respecter afin d’éviter un achat inutile. Il faut également passer une formation spécifique à savoir l’AM puisque le BSR n’est plus le seul à être au rendez-vous.

Le contenu de la formation reste le même, le titre a toutefois changé et il a conservé son caractère obligatoire. Certains assureurs peuvent accepter les jeunes conducteurs de 14 et 16 ans, mais un comparateur sera alors indispensable puisque vous pouvez le notifier lors du devis. Vous serez ainsi orienté plus aisément vers une compagnie qui prendra en compte ce profil et vous n’êtes pas à l’abri d’une surprime, la cotisation sera alors beaucoup plus onéreuse, d’où l’intérêt de vous renseigner avant de valider bien sûr la souscription et même l’achat de la voiture sans permis, vous vous informez vraiment dans les meilleures conditions.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...