Beaucoup de personnes préfèrent aujourd’hui passer par des mandataires plutôt que par des concessionnaires. Les prix bas et de nombreux autres avantages sont à la clé. On vous laisse découvrir tout ça.

Pourquoi passer par un mandataire automobile ?

Les mandataires s’occupent d’acheter des voitures en grandes quantités et de différentes origines. On y trouve souvent des voitures sur lesquelles on peut lire « Voiture neuve 0 km » mais qui peuvent être considérées comme neuves aux yeux de la législation européenne (elle exige qu’une voiture neuve doit avoir circulé mois de 6 mois et moins de 6000 km). Au-delà de cela, voici les avantages à retenir :

  • Il n’y pas d’attente : les mandataires ont des voitures disponibles à tout moment. Contrairement à un concessionnaire, vous n’allez pas devoir passer une commande puis attendre le temps qu’il faut. La voiture sera entre vos mains dans un délai moyen d’une semaine.
  • Une offre très étendue : les mandataires travaillent avec beaucoup de partenaires en France et à l’étranger. Cela leur permet d’avoir une offre très diversifiée mais surtout, une offre qui se renouvelle fréquemment et rapidement. Voitures neuves comme voitures d’occasion sont disponibles avec un choix varié et proviennent de sources reconnues par l’union européenne. Elles disposent aussi de la garantie constructeur d’origine. De plus, il n’est pas rare de croiser des voitures suréquipées chez les mandataires.
  • Le prix : les mandataires parviennent à négocier le prix des voitures parce qu’ils les achètent en quantités importantes. Ils arrivent donc à proposer des remises de 5 à 40% sur les prix des voitures.

Pourquoi s’appuyer sur un comparateur pour choisir un mandataire automobile ?

Si vous voulez acheter une voiture neuve ou d’occasion auprès d’un mandataire au meilleur prix, il vous faut compter sur un comparateur pour les raisons suivantes :

  • Les catalogues fournis des mandataires automobiles : pour certains mandataires, l’offre de voitures peut comprendre plus de 1000 modèles différents. Inutile de préciser que pour un nombre aussi impressionnant de modèles et un grand nombre de mandataires automobiles, faire le comparatif soi-même est quasiment impossible. De plus, ce n’est pas parce que vous trouvez certaines voitures à des prix plus bas chez un mandataire que cela signifie que c’est le mandataire le moins cher du marché. Les mandataires ont tendance à mieux négocier certains modèles que d’autres. Vous gagnez un temps immense en passant par un comparateur et au lieu d’éplucher les offres, vous n’avez qu’à entrer le nom du modèle recherché pour trouver la meilleure offre.
  • Le tri est déjà fait pour vous : même si les mandataires tendent à se professionnaliser de plus en plus, on en trouve encore quelques-uns qui manquent de sérieux. Les comparateurs de mandataires automobiles ont déjà trié les mandataires sur le volet et ne travaillent qu’avec ceux qu’ils jugent dignes de confiance.

1 moteur, 4 roues, et pleins d'articles :