Vous souhaitez apporter à votre voiture une touche d’originalité et de modernisme ? Optez pour les tapis de voiture personnalisés ! En effet, il est aujourd’hui possible de personnaliser un simple tapis de voiture, en y imprimant un texte, une photo, une image, ou vos initiales par exemple.

Comment bien choisir son tapis de voiture personnalisé ?

Pour faire le bon choix de tapis de sol personnalisé pour voiture, il est conseillé de prendre en considération certains éléments importants, à savoir :

  • La qualité du tapis : la première chose à prendre en considération est la qualité du tapis de voiture personnalisé. Exigez d’avoir un tapis de haute qualité, qui vous offrira une excellente longévité ainsi qu’un beau rendu lors de la personnalisation.
  • Le choix des finitions : l’avantage d’opter pour un tapis personnalisé est qu’il vous sera fait sur mesure. Vous allez pouvoir choisir les finitions vous-même. Cela signifie que vous allez pouvoir choisir la couleur de votre tapis et y insérer un ou plusieurs logos et textes personnalisés.
  • Les dimensions du tapis : lors de la commande de vos tapis de sol personnalisés, le vendeur va vous demander de choisir vous-même les dimensions des tapis. Ainsi, vous allez bénéficier de tapis sur mesure, spécialement conçu pour votre véhicule.
  • Le prix du tapis : avant de faire la commande de vos tapis de sol personnalisés pour voiture, il est recommandé de demander un devis à plusieurs fabriquant différents. Ainsi, vous aurez une idée à propos des prix, ce qui vous permettra de choisir le fabricant qui offre le meilleur rapport qualité prix. Il est également conseillé d’opter pour celui qui offre une garantie, ainsi, en cas de problème avec votre tapis, vous allez pouvoir vous faire rembourser.

Pourquoi opter pour les tapis de voiture personnalisés ?

Beaucoup de français choisissent de poser dans leur voiture des tapis personnalisé, afin de mettre une touche de décor et d’originalité dans leur véhicule. Certains choisissent d’imprimer des phrases motivantes, qu’ils liront chaque matin avant d’aller au boulot, histoire de garder la pêche. D’autres encore préfèrent imprimer leurs initiales ou le logo de leur véhicule.

Combien coûte les tapis de sol personnalisés pour voiture ?

Le prix d’un tapis de sol personnalisé pour véhicule automobile varie en fonction de plusieurs éléments, tels que la qualité du tapis, le type de personnalisation, la marque du tapis, la dimension, le modèle du véhicule…etc. Par exemple pour des tapis de sol Alfa Romeo, avec le logo de la marque brodé dessus, le prix est de 39 euros. Cependant, pour des tapis auto personnalisé avec une photo, le prix des tapis avant est de 20,90 euros et le prix des tapis arrière est de 14,90 euros.