Renault Captur pas cher certe... mais qui plait au plus grand nombre

    La Renault Captur est un mini crossover fabriqué par le constructeur automobile français Renault. La voiture fut présentée au public lors de l'édition 2013 du salon automobile de Genève et les ventes débutèrent en France en avril 2013. Le concept Captur, à partir duquel fut développé la Renault Captur fut lui-même présenté en 2013 au même salon. Au volant de sa Renault Capture, l'automobiliste réunit les qualités combinées d'une SUV, d'un monospace et d'une berline compacte. En 2014, la Captur occupait le troisième rang des voitures les plus vendues dans l'hexagone.

    En substance la Captur Renault est une Clio avec les traits caractéristiques d'une SUV. Le résultat est une berline haut de gamme qui bénéficie de l'aspect pratique d'une banquette arrière coulissante, ainsi que d'une variété de caractéristiques aussi intéressantes les unes que les autres. Renault répond aux aspirations des amoureux de mini crossover en leur offrant des possibilités de personnalisation presqu'illimitées. Une diversité de couleurs et de packs de styles permettent aux acheteurs de s'offrir une voiture répondant à toutes leurs attentes. La Renault Captur est un crossover à 5 portes fait pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer des excès d'une voiture trop imposante.

    Renault Captur

    Renault Captur : caractéristiques techniques

    La Renault Captur est basée sur la 4ème génération de Clio et elle intègre les lignes caractéristiques de ce concept-car. Ce crossover dispose de capteurs d'assistance au parking, de même que des fonctions de reconnaissance vocales. Il dispose de ceintures de sécurité à trois points d'attache, de deux airbags, d'un limiteur de vitesse et d'un système d'alerte concernant l'attache de la ceinture de sécurité. En plus du système de freinage ABS, la Renault Captur occasion dispose d'un système d'assistance u démarrage en côte. C'est ainsi que la Captur a remporté le prix What Car 2014 dans la catégorie des SUV de moins de 160.000 livres sterlings.

    La Renault Captur prix est vendue avec 4 types de moteurs différents. A leur nombre, on recense deux moteurs diésel. Avec des consommations oscillant entre 3,4 et 6,7 litres pour 100 kilomètres, ces moteurs développent des puissances comprises entre 90 et 120 chevaux. L'acheteur a le choix entre deux boîtes de vitesses, à savoir une boîte manuelle à 6 rapports et une boîte robotisée à 6 rapports et à double embrayage. Ce véhicule d'un poids de 1 tonne 300 kilogrammes est pourvu d'une transmission avant sur deux roues.