Chargeur de batterie : Comparatif des meilleurs modèles 2020

Au cours de l’hiver notamment, la batterie de votre voiture est malmenée puisqu’elle est confrontée à des écarts très importants pour les températures. Il est alors judicieux d’avoir un accessoire à votre disposition, cela vous permet d’avoir toujours les performances souhaitées, le chargeur de batterie est donc indispensable.

L’utilisation n’est pas très complexe, vous devez seulement brancher les pinces et une prise secteur est généralement nécessaire. Il faut noter que le fonctionnement est le même pour une moto et une voiture.

Cet achat chargeur de batterie ne sera toutefois pas le même puisqu’il dépend forcément des performances de votre véhicule et de votre deux-roues.

Quelques indications pour faciliter votre recherche

Comme c’est le cas pour tous les accessoires susceptibles de vous accompagner dans votre quotidien, vous devez impérativement réfléchir à toutes les caractéristiques. Il ne suffit pas de vous attarder sur un chargeur de batterie voiture pas cher puisqu’il est impératif qu’il réponde à vos attentes les plus précises. Si vous optez pour une version d’entrée de gamme, il y a de grandes chances pour que votre batterie soit endommagée et il sera impossible de l’utiliser.

Promo - 124,05 EURTop N°1 HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah Power Bank Chargeur Portable avec 2 USB Ports Sortie Chargement Simultané Batterie de Secours pour Tous Smartphones Tablettes
Promo - 31,20 EURTop N°2 Ryobi RC18120-140 Lot chargeur 1 h + 1 batterie 18 V 4 Ah
Promo - 10,46 EURTop N°3 YABER Booster Batterie, 1200A 15000mAh Booster Batterie Voiture(Jusqu'à 7.5L Essence 6.0L Gazole) Alimentation Eléctrique d'urgence pour Voiture
Promo - 9,50 EURTop N°4 Toolland AC15 - Chargeur Batterie Accu - 12/24V - Fonction boost - Plomb Acide - 30x21x18.5cm

  • Il est possible de trouver un chargeur automatique et les professionnels ont tendance à le nommer chargeur de batterie intelligent.
  • Ils sont équipés par un microprocesseur et vous pouvez brancher votre véhicule sans difficulté.
  • Ils sont conçus pour éviter les dommages, les branchements sont alors simples et ils reposent sur une technologie d’inverseur.
  • Avec un comparatif chargeur de batterie, vous trouverez également une version classique qui est toutefois imposante.
  • Lorsque la charge est terminée, l’appareil ne s’arrête pas, il faut alors le débrancher, ce qui n’est pas nécessaire avec les premiers modèles présentés.

Si vous êtes en quête d’un chargeur de batterie voiture de qualité, nous vous proposons les modèles intelligents, car ils sauront vous accompagner au quotidien pour vous apporter un maximum de praticité.

Quelques critères pour orienter votre choix

Votre chargeur de batterie demande une grande précaution, car il ne suffit pas d’acheter le premier modèle qui répond à vos attentes. Toutes les références ne sont pas universelles, vous ne possédez donc pas les mêmes caractéristiques pour un bateau, un camion ou encore une voiture, voire un tracteur et même quelques outils de votre quotidien. Nous vous recommandons de vous rapprocher d’un professionnel qui pourra notamment vous renseigner sur la tension qui peut être de 6 ou 12 V. Le meilleur chargeur de batterie est celui qui répond à vos attentes et plusieurs critères sont importants pour que ce choix soit à la hauteur de vos espérances.

Il faut alors se focaliser sur l’ampérage, la taille ainsi que la facilité d’utilisation. Si vous décidez d’acheter chargeur de batterie qui nécessite de nombreuses heures pour déchiffrer la notice, il est sans doute judicieux de le mettre de côté. Il est nécessaire d’avoir un manuel clair que vous pouvez comprendre même si vous êtes un novice. N’oubliez pas de prendre en compte les avis des consommateurs et les câbles doivent avoir une longueur suffisante pour que les branchements soient confortables. Si vous devez jongler avec des situations improbables, ce chargeur batterie n’est sans doute pas le meilleur.

Un arrêt automatique est à privilégier

Sur le marché, vous pourrez trouver des versions classiques qui ne s’arrêtent pas même lorsque la batterie voiture pas chère est parfaitement chargée. Il faut alors une fonction très intéressante, car cet arrêt automatique peut préserver votre chargeur batterie voiture et votre véhicule. Lorsque la jauge est pleine, le chargeur batterie auto s’arrête immédiatement et cela vous met à l’abri d’une surconsommation toujours désagréable. Vous devez donc opter pour un microprocesseur intégré même si ce chargeur de batterie auto est assez onéreux.

C’est pour cette raison que nous avons une réelle préférence pour le test chargeur de batterie puisqu’il vous permet de jauger les avantages et les inconvénients. N’hésitez pas à regarder les prix chargeur de batterie ainsi que les avis chargeur de batterie sans oublier de tester batterie voiture dans un magasin par exemple avant de valider votre achat.

Un prix abordable pour votre chargeur de batterie

Sur certaines références, vous n’êtes pas à l’abri de cette panne à cause des températures. Lorsqu’elles chutent brusquement, il y a de grandes chances pour que la batterie se vide et il sera impossible de l’utiliser au petit matin. Au sein de ce comparatif, vous avez les avis des clients pour acheter le meilleur chargeur de batterie.

  • Les prix sont abordables, il faut prévoir moins de 30 euros pour ces références qui s’adaptent à tous les modèles.
  • Choisissez un chargeur en fonction de la référence de votre batterie, la puissance ne sera pas la même pour une moto et une voiture, voire un camion.
  • L’usage est simple, vous avez deux pinces pour votre batterie, un boîtier pour lancer le rechargement et une prise secteur.

Comment charger votre voiture ?

Même si vous n’êtes pas un bricoleur ou un mécanicien, vous pourrez tout de même charger votre batterie pour que votre voiture soit à nouveau opérationnelle. Si auparavant, vous deviez acheter une nouvelle batterie ou vous rendre chez un garagiste, ce n’est désormais plus le cas. Vous aurez toutes les informations les plus précises en vous rendant sur Internet puisque ce comparatif met à votre disposition les meilleurs chargeurs. Ils ont la particularité d’être très simples à utiliser.

  • Vous avez généralement une prise secteur qu’il faut alors brancher à l’alimentation de votre garage par exemple.
  • Le chargeur est ensuite relié à deux pinces qui correspondent aux bornes de votre voiture, l’une est route et l’autre est noire.
  • Vous devez faire attention au + et au – pour que le rechargement soit possible.
  • Vous pouvez ensuite allumer votre boîtier et commencer à charger votre batterie comme celle d’un Smartphone ou d’un autre appareil.
  • C’est très pratique surtout si vous avez des décharges intempestives, il faudra dans ce cas penser à remplacer votre batterie défectueuse.
  • Vous aurez également des indicateurs avec des couleurs, vous pourrez ainsi savoir si la recharge est terminée.

Vous gagnez du temps avec cette recharge qui s’avère être très facile à utiliser au quotidien. En termes de prix, vous n’êtes pas contraint de débourser une somme astronomique, car l’entrée de gamme est facturée moins de 20 euros. D’autres modèles un peu plus performants peuvent être affichés à 30 euros. Vous aurez également des polyvalences pour regarder la batterie d’une voiture et celle d’une moto. En effet, les deux-roues ont souvent besoin d’un petit coup de pouce en hiver lorsque les températures chutent. Si c’est le cas pour votre voiture, pensez à acheter une bâche pour la préserver du froid, elle est facile à installer et le coût est relativement faible par rapport au service rendu.

Qu’est-ce qu’une batterie de voiture et à quoi sert-elle ?

La batterie est le cœur et l’âme de votre voiture. La dernière chose que vous voulez, c’est de vous retrouver avec une batterie morte. Plus vous en saurez sur votre batterie et votre système électrique, moins vous risquez de vous retrouver bloqué. En moyenne, une batterie dure de 3 à 5 ans, mais les habitudes de conduite et l’exposition à des éléments extrêmes comme la canicule ou le gel peuvent réduire la durée de vie de la batterie de votre voiture. Une batterie automobile est une batterie rechargeable qui fournit du courant électrique à un véhicule automobile. Sa principale fonction est d’alimenter le démarreur, qui permet de démarrer le moteur. Une fois le moteur en marche, l’alimentation des systèmes électriques de la voiture est toujours fournie par la batterie, l’alternateur se chargeant au fur et à mesure que la demande augmente ou diminue. La batterie de la voiture fournit l’impulsion électrique nécessaire pour alimenter tous les composants électriques de votre véhicule. C’est une énorme responsabilité. Sans l’énergie de la batterie, votre voiture, comme vous l’avez probablement remarqué, ne démarrera pas.
Nous allons donc voir comment fonctionne cette puissante petite boîte. Une réaction chimique met votre voiture en action, votre batterie convertit l’énergie chimique en énergie électrique nécessaire pour alimenter votre voiture, en fournissant une tension au démarreur. Le courant électrique reste constant. Non seulement votre batterie fournit l’énergie nécessaire au démarrage de votre voiture, mais elle stabilise également la tension afin de maintenir votre moteur en marche. Beaucoup de choses dépendent de la batterie, sans elle, votre véhicule serait inutilisable.

Quels sont les différents types de batteries ?

Selon votre modèle de voiture et son moteur, la batterie ne serait pas la même. En effet, sur le marché vous trouverez deux principaux modèles de batteries. Le premier type est bien entendu celui constitué principalement d’acide de plomb. Ce modèle de batterie est commercialisé depuis plus d’une centaine d’années. En effet, la batterie au plomb-acide est composée de quelques plaques de plomb, d’oxyde de plomb, d’acide sulfurique et d’une solution aqueuse. Tous ces ingrédients mis ensemble forme une solution appelée électrolyte, celle-ci provoque une réaction chimique créant des électrons. Les batteries au plomb sont ensuite divisées en 2 sous-catégories :
Les batteries de démarrage : aussi appelée batterie SLI (de l’anglais Starting, Lighting, Ignition signifiant Démarrage, Lumières, Départ). Cette batterie est construite pour fournir de rapides rafales d’énergie pour démarrer le moteur et a donc plus de plaques de plomb à plus haute combustion.
Les batteries à traction : cette batterie dispose de moins d’énergie instantanée mais propose une plus importante distribution d’énergie à long terme. Les plaques de plomb sont épaisses et plus résistantes.

Ensuite, il existe différentes version de la batterie plomb. Il y a les batteries à cellule humide, la batterie à électrolyte gélifié et les batteries AGM. L’avantage de la batterie à cellule humide est qu’elle ne nécessite pas d’entretien. Les batteries à cellule gel ou les batteries AGM sont des batteries à longue durée et sont plus résistantes que les cellules humides.

Le dernier type de batterie est celle au lithium. Jusqu’à présent, les batteries au plomb ont occupé une part importante du marché. Toutefois, le marché évolue rapidement. Une nouvelle génération de batteries pour véhicules micro-hybrides fonctionne à 48V et utilise des cellules avec la technologie lithium. Une batterie lithium est un type de batterie rechargeable. Les batteries au lithium sont couramment utilisées pour l’électronique et les véhicules électriques et leur popularité ne cesse de croître pour les utilisations militaires et aérospatiales dû à leur grandes performances. Dans les batteries lithium, les ions de lithium passent de l’électrode négative à l’électrode positive en passant par un électrolyte pendant la décharge, et inversement pendant la charge. Les batteries au lithium utilisent un composé de lithium intercalé comme matériau à l’électrode positive et généralement du graphite à l’électrode négative. Ces batteries ont une densité d’énergie élevée, aucun effet de mémoire et une faible autodécharge.

Où acheter un chargeur batterie de voiture ?

Pour vous assurer de la longue durée de votre batterie, vous pouvez vous procurer un appareil appelé mainteneur de batterie intelligent, aussi connu sous le nom de chargeur de batterie. Votre mainteneur ou chargeur va servir à recharger votre batterie en cas de panne mais aussi si vous constatez une baisse de puissance de votre auto. Recharger votre batterie à l’aide d’un mainteneur c’est aussi éviter une réparation coûteuse. En effet, si votre batterie est HS, la réparation est loin d’être gratuite, le remplacement complet vous coûtera quelques euros ! Pour éviter cela, vous pouvez faire l’achat d’un chargeur batterie.

Pour acheter un chargeur de batterie pour voiture, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez vous rendre sur l’un des nombreux sites revendeurs qui vendent toutes sortes de produit et possédant un stock important, comme Amazon par exemple.
Vous verrez que l’affichage des produits à tendance à être à la baisse grâce aux nombreuses réductions effectuées en ligne. Sur les sites revendeurs, vous trouverez des chargeurs vendus à l’unité ou dans des kits contenant même parfois un cric. Ce qui est pratique avec les kits c’est qu’ils sont souvent moins chers que les chargeurs à l’unité.

Selon votre auto, vous allez devoir choisir un chargeur de batterie en accord avec la capacité et les volts de votre batterie. Assurez vous donc que votre batterie ait la capacité requise pour supporter le chargeur et ne pas la faire griller. Une fois la capacité vérifiée, il faudra choisir une batterie acide-plomb ou une batterie lithium. Il est important de noter que les batteries cellule de gel et les batteries AGM sont des batteries performantes qui ont un prix plus élevés que les batteries à cellules humides. Il faut également vous assurer du mode de chargement, de la protection du chargeur, et si le chargeur est facilement portable.
Assurez-vous également que le chargeur a une fonction de stop automatique lorsque la batterie est pleine. Si vous achetez un chargeur d’occasion, pensez à contrôler son état général, les sorties des câbles mais également si il peut être câblé sans problème à votre véhicule. Il est essentiel pour votre batterie que le chargeur puisse être câblé comme il se doit. Nous recommandons vivement le chargeur batterie accu. Enfin, les testeurs de batterie avec led à prix mini sont parfaits pour savoir quand utiliser le chargeur. Les led vertes, rouges et oranges vous indiqueront son été. Une fois que votre choix sera fait, vous n’aurez plus qu’à l’ajouter au panier, choisir votre mode de livraison et le lieu de livraison. Si le produit ne vous convient pas le jour de la livraison, vous pourrez le renvoyer gratuitement au site.

Les différents type de chargeur

  • chargeur intelligent batterie voiture
  • chargeur de batterie voiture
  • chargeurs de batterie pour moto
  • chargeur de batterie auto
  • chargeur batterie auto
  • mainteneur de batterie de moto au lithium
  • chargeurs de batterie de voiture
  • meilleur chargeur de batterie
  • chargeur batterie auto moto

Sachez toutefois qu’un booster peut être un achat intelligent pour votre véhicule. En effet, un booster ne va pas recharger votre batterie, mais il va vous permettre de donner une impulsion à votre batterie en panne et permettre à votre voiture de démarrer. Le booster est donc un accessoire indispensable ainsi qu’une solution de secours très valable sur lequel il pourrait être utile de se pencher dans un futur proche !

Quelles sont les meilleures marques de batterie pour voiture ?

Pour vous procurer le meilleur chargeur de batterie, nous avons regroupé les meilleures marques. Noco propose la gamme noco genius boost composée de quatre produits essentiels. De plus, noco est le leader sur le marché américain. Vous trouverez aussi des marques connues en France comme Bosch ou Black & Decker. D’origine Suédoise, Ctek est également une marque appréciée par les utilisateurs. Ctek vous fait profiter de son expertise technique. La marque Ctek se développe de plus en plus chaque année pour vendre les meilleurs produits possibles. Les deux dernières marques méritant d’être mentionnées sont l’allemande Wiltec existant depuis 2001 ainsi que EINHELL venant tout droit d’Allemagne également.