Pourquoi souscrire une assurance auto temporaire pour un jeune conducteur ?

L’assurance auto est obligatoire pour tout véhicule qui circule, que ce soit sur un court ou sur un long trajet, elle consiste a établir un contrat qui a pour but de garantir le conducteur d’un véhicule automobile contre les éventuels dommages matériels ou corporels que peut causer son véhicule .

Que veut-on dire par jeune conducteur en assurance auto temporaire?

Jeune conducteur, un terme qui peut prêter parfois à confusion, en effet ce terme en assurance courte durée n’a pas la même signification qu’en assurance auto longue durée car il désigne une personne qui a obtenu son permis depuis au moins 2 ans et donc cette personne doit au moins avoir 21 ans (23 ans minimum pour certaines assurances) ainsi un conducteur qui vient tout juste d’avoir son permis de conduire pour la toute première fois (personne âgée de 18 ans) ne peut bénéficier d’une souscription à une assurance auto courte durée .

Qu’est-ce que l’assurance auto temporaire ?

Contrairement à un contrat automobile classique, l’assurance temporaire est une assurance de courte durée, elle varie d’un jour à trois mois, elle permet de couvrir un véhicule durant cette période et peut être nécessaire dans différents cas :

  • Vacances dans un pays étranger non couvert par votre assurance auto longue durée, Assurance temporaire internationale ;
  • Utilisation occasionnelle d’un véhicule ;
  • Rapatriement d’une voiture étrangère non immatriculée dans le cadre d’une vente ;
  • Empreint d’une voiture qui n’est pas assurée pour le prêt de volant ;
  • Un véhicule prêté par un proche ;
  • Un véhicule en transit temporaire.

Quels sont les avantages dune assurance auto temporaire

Quels sont les avantages d’une assurance auto temporaire ?

  • Une formule d’assurance de courte durée permet d’avoir une certaine flexibilité et de choisir une formule selon vos besoin, ni plus ni moins ;
  • L’inscription est plus simple que celle d’une assurance longue durée, il suffira de fournir une copie de la carte grise, du relevé d’information et du permis seulement ;
  • Plus rapide, et cela grâce aux offres proposées en ligne ;
  • Son coût n’est pas plus cher qu’une assurance classique.

Quelles sont les garanties d’une assurance temporaire ?

L’assurance auto temporaire propose les garanties minimales obligatoire en responsabilité civile .
Elle rembourse donc les frais nécessaires contre les éventuels dommages matériels ou corporels que peut causer le véhicule .
Mais toutefois il est important de savoir que l’assurance auto temporaire ne couvre pas, les blessures des usagers en cas d’accident responsable ou en cas de délit de fuite, les déglacements de moins de trois (3) jours à l’étranger et les éventuelles réparations liées à votre véhicule.

Une souscription en ligne en moins de deux minutes

Une souscription en ligne en moins de deux minutes

Si vous avez la possibilité d’assurer votre voiture pour un transit ou pour un achat à l’étranger, il est intéressant de vous rendre sur le site https://www.assuranceendirect.com/assurance-voiture-temporaire-provisoire.html puisqu’il vous permet notamment de souscrire en quelques secondes seulement. Vous n’avez pas besoin de prévoir des documents considérables, car il suffit de remplir le formulaire.

  • Le devis est pratique notamment pour savoir si les garanties et les prix répondent à toutes vos attentes.
  • Vous pourrez payer le montant avec votre carte bancaire afin de gagner du temps, vous aurez alors un accès à votre compte en ligne.
  • Vous aurez alors accès à votre carte verte qu’il suffit d’imprimer et d’apposer sur votre pare-brise afin de rouler immédiatement.

Les prix sont différents pour cette assurance auto temporaire, cela dépend de la journée souscrite. Vous pourrez alors débourser près de 45 euros pour 24 heures contre 364 euros pour les 90 jours. Vous avez donc toutes les données les plus pertinentes qui pourront vous aider à trouver au plus vite le meilleur contrat qui répondra à vos espérances. Prenez le temps de choisir la formule puisque vous pouvez l’adapter réellement à vos besoins et cela vous évitera d’avoir une assurance inutile.

Une assurance qui s’adapte à tous les besoins

Généralement, nous avons tendance à choisir une assurance classique avec un engagement de 12 mois au minimum. Vous pouvez payer la cotisation au fil des mois ou lors de la souscription, mais vous n’utilisez pas votre véhicule régulièrement, ce contrat perd alors de son attrait puisque vous dépensez des fortunes.

  • L’assurance temporaire présentée dans cet article répond aux besoins précis et à vos habitudes.
  • Si vous roulez quelques jours seulement au cours du mois, ce contrat sera parfait, vous payez uniquement ce dont vous avez besoin.
  • L’assurance temporaire prend en compte toutes les garanties pour protéger le conducteur.

N’hésitez pas à demander un devis comme nous le proposons, vous seriez surpris par le prix ainsi que les prestations proposées qui sont réellement satisfaisantes.