Peugeot 208

La Peugeot 208 est une berline appartenant au segment B du constructeur français. Conçue pour succéder à la 207, la 208 Peugeot fait sa première apparition lors du salon de Genève en mars 2012. Les premiers modèles commercialisés furent des modèles à 3 portières produits en Slovaquie. En juin 2012 des modèles à 5 portières devinrent disponibles. Cette même année les usines de Poissy et de Mulhouse commencèrent également à produire la 208. De 2013 à 2015, la Peugeot 208 caracola au deuxième rang des voitures les plus vendues en France.

La Peugeot 208 occasion est à l’origine développée sous le nom de code A9. Comparée à la 207, la Peugeot 208 est plus légère. L’espace intérieur est également plus spacieux. Le design avait été confié à Pierre Authier et ce dernier était aidé dans sa tâche par le designer Sylvain Henry. Le design intérieur était mené par la Adam Bazydlo, tandis que le choix des couleurs fut l’affaire de Marie Sanou. Avec ses lignes épurées et ses traits caractéristiques, la 208 ne peut passer inaperçue. Séduction et magnétisme sont garantis avec ce produit phare de la gamme Peugeot. La 208 est l’archétype du virage amorcé par la marque hexagonale.

Peugeot 208

Peugeot 208 : une voiture à la pointe de la technologie

Le cockpit futuriste de la Peugeot 208 laissera sans voix les amateurs de nouvelles technologies. Son tableau de bord équipée d’une large tablette tactile est votre ticket pour une expérience de conduite hors norme. Au nombre des équipements high-tech de la nouvelle 208, on retient : une caméra de recul avec système Park Assist pour vous permettre de vous garer avec une facilité déconcertante et le Mirror Screen, une fonctionnalité inédite qui vous permet de contrôler à distance votre smartphone depuis la tablette tactile de votre véhicule.

Entièrement compatible avec les standards européens, le moteur à 3 cylindres PureTech est l’un des plus vertueux en termes d’émission de CO2. Le système BlueHdi, dont est équipé ce moteur permet en effet de réduire cette émission à 79 g/Km ; un record pour ce type de véhicule. La boîte automatique à 6 rapports garantit une conduite fluide et douce. Le système de freinage Active City Brake, dont est équipée la Peugeot 208 prix permet de réduire de façon significative le risque d’accident grave lorsque le conducteur roule en agglomération. Toutes ces caractéristiques font de la 208 l’un des fleurons de l’industrie automobile française.

La 208, modèle successeur de la 207

Six ans après l’arrivée remarquée de la Peugeot 207, c’est en mars 2012 qu’a été commercialisée le tout premier modèle de la Peugeot 208. Réelle montée en grade comparée au modèle prédécesseur, la peugeot 208 réinvente le véhicule citadin grâce à son arrivée sur le marché. Complètement renouvelée, notre comparatif 207 208 vous démontre les plus grandes différences. Sur le design, la Peugeot 208 s’affiche plus petite, plus fine et, surtout, plus moderne. À l’intérieur, la citadine n’a rien à envier aux autres modèles plus chers. En effet, très spacieux, le véhicule propose un tableau de bord dominant le poste de conduite ainsi qu’un écran tactile pour gérer votre musique, le GPS et même votre téléphone.
En bref, le nouvel habitacle vous propose espace et modernité. Au niveau du moteur et de la consommation, la 208 est équipée d’un moteur à trois cylindres qui permet la baisse des rejets de CO2, principalement grâce à son poids plus léger. Depuis sa première commercialisation, plusieurs modèles sont sortis dont la Peugeot 208 model 2014, encore plus performante que la fournée de 2012. Si l’achat d’une Peugeot 208 vous intéresse, vous pouvez retrouver toutes ces informations et bien plus encore sur peugeot 208 wikipédia !

Comment assurer votre Peugeot 208 ?

Lorsque vous investissez dans un véhicule, il est impératif de l’assurer. Ceci peut être une étape fastidieuse puisque de nombreuses compagnies s’offriront à vous. L’assurance Peugeot 208 est essentielle pour vous permettre de profiter pleinement de votre véhicule sans vous faire de soucis. Comme tous les constructeurs autos, Peugeot vous propose ses propres formules d’assurances sous le nom de Peugeot Assurance. Vous pouvez tout à fait souscrire cette assurance par téléphone ou sur internet. Lorsque vous souscrivez à une assurance, peu importe l’assureur, vous devez choisir entre la formule complète nommée ‘tous risques’ ou la couverture tiers. La couverture tiers est intéressante en particulier pour les véhicules de plus de 5 ans. Si vous êtes à la recherche d’une assurance automobile peu chère mais avec le plus de garanties possibles, vous pouvez vous servir des comparateurs en ligne.

Pour vous assurer de votre sécurité et du bon fonctionnement de votre véhicule, il pourrait être judicieux d’effectuer un diagnostic Peugeot 208. Deux types de diagnostic Peugeot 208 existent. Il y a d’abord le diagnostic électronique à faire lors de votre révision ou lorsqu’un voyant lumineux inhabituel s’allume. Ce diagnostic peugeot 208 vous permettra alors de savoir quels sont les défauts électriques détectés sur votre véhicule. Au contraire, le diagnostic sécurité est à réaliser avant un départ en vacances, avant de vendre votre véhicule ou après l’achat d’un véhicule d’occasion. Le diagnostic sécurité est essentiel si vous souhaitez vous déplacer en toute confiance et éviter toutes sortes d’accidents. Si besoin, de nombreuses autres informations sont disponibles sur Peugeot 208 wiki.

La Peugeot 208 1.6 vti

La peugeot 208 1.6 vti de 120 chevaux est un véhicule familial. La voiture à quatre cylindres dispose d’une présentation soignée qui saura se faire remarquer en ville. Conçu en coopération avec BMW, la 208 1.6 vti est idéale pour les longs comme les courts trajets. Son siège sport et sa banquette confortable vous permettent d’enchaîner les kilomètres sans vraiment vous en rendre compte grâce au confort de conduite. Tout y est pour avoir 100% confiance en votre véhicule : le roulis contenu, les réactions rapides et l’amortissement progressif. Avec toutes les options, la 208 1.6 vti est très bien placée côté prix et se démarque à travers sa montée en gamme et sa baisse de prix par rapport à la 207.