Renault Captur

La Renault Captur est un mini crossover fabriqué par le constructeur automobile français Renault. La voiture fut présentée au public lors de l’édition 2013 du salon automobile de Genève et les ventes débutèrent en France en avril 2013. Le concept Captur, à partir duquel fut développé la Renault Captur fut lui-même présenté en 2013 au même salon. Au volant de sa Renault Capture, l’automobiliste réunit les qualités combinées d’une SUV, d’un monospace et d’une berline compacte. En 2014, la Captur occupait le troisième rang des voitures les plus vendues dans l’hexagone.

En substance la Captur Renault est une Clio avec les traits caractéristiques d’une SUV. Le résultat est une berline haut de gamme qui bénéficie de l’aspect pratique d’une banquette arrière coulissante, ainsi que d’une variété de caractéristiques aussi intéressantes les unes que les autres. Renault répond aux aspirations des amoureux de mini crossover en leur offrant des possibilités de personnalisation presqu’illimitées. Une diversité de couleurs et de packs de styles permettent aux acheteurs de s’offrir une voiture répondant à toutes leurs attentes. La Renault Captur est un crossover à 5 portes fait pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer des excès d’une voiture trop imposante.

Renault Captur

Renault Captur : caractéristiques techniques

La Renault Captur est basée sur la 4ème génération de Clio et elle intègre les lignes caractéristiques de ce concept-car. Ce crossover dispose de capteurs d’assistance au parking, de même que des fonctions de reconnaissance vocales. Il dispose de ceintures de sécurité à trois points d’attache, de deux airbags, d’un limiteur de vitesse et d’un système d’alerte concernant l’attache de la ceinture de sécurité. En plus du système de freinage ABS, la Renault Captur occasion dispose d’un système d’assistance u démarrage en côte. C’est ainsi que la Captur a remporté le prix What Car 2014 dans la catégorie des SUV de moins de 160.000 livres sterlings.

La Renault Captur prix est vendue avec 4 types de moteurs différents. A leur nombre, on recense deux moteurs diésel. Avec des consommations oscillant entre 3,4 et 6,7 litres pour 100 kilomètres, ces moteurs développent des puissances comprises entre 90 et 120 chevaux. L’acheteur a le choix entre deux boîtes de vitesses, à savoir une boîte manuelle à 6 rapports et une boîte robotisée à 6 rapports et à double embrayage. Ce véhicule d’un poids de 1 tonne 300 kilogrammes est pourvu d’une transmission avant sur deux roues.

Savez-vous les caractéristiques captur?

Vous voulez tout savoir sur la renault captur, voici quelques infos.

Son prix est à partir de 17 400 € TTC, ses dimensions sont les suivantes: 4 122 mm L x 1 778 mm L x 1 566 mm H.

Le volume du coffre est de 455 L et le volume utile est de 1 235 L.

 

Si vous conduisez correctement, votre consommation de carburant sera d’environ 3,6-5,5 L/100km mixte et de 4-7 urbain, 3,4-4,7 route.

Un point à savoir, c’est la capacité du réservoir qui est de 45 litres.

Vous trouverez plus de caractéristiques renault captur sur sa fiche technique.

Le renault captur : une nouvelle vision du SUV citadin

Mini crossover commercialisé et fabriqué par Renault, un des constructeurs automobiles français les plus prisés, la renault captur fait sensation depuis sa première commercialisation en 2013.

Ce crossover compact renault regroupe les caractéristiques physiques et techniques d’un SUV, d’un monospace et d’une berline compacte.

C’est le véhicule idéale pour les familles grâce à ses 5 places et sa banquette coulissante. Parfaite voiture citadine, la capture crossover vous permettra de vous déplacer facilement en ville par sa petite taille mais le véhicule vous permettra également de faire des économies d’essence si vous rencontrez des bouchons de par sa faible consommation.

En investissant dans ce véhicule mélangeant l’iconique clio et le design d’un SUV, vous vous offrirez tout le confort d’un véritable crossover compact pour une somme dérisoire ! Depuis sa mise en vente après le salon automobile de Genève en 2013, la renault captur fait partie des véhicules préférées des français. Un des atouts majeurs de ce véhicule réside dans la personnalisation presque illimitée du véhicule puisque vous pourrez choisir parmi de nombreux packs de couleurs pour le corps de la voiture et son toit. C’est donc la voiture idéale pour les familles !

Choisir votre crossover facilement

Après l’arrivée fracassante des SUV sur le marché automobile, c’est maintenant sur les crossovers que se focalisent les constructeurs automobiles.

Face au nombre imposant de modèles, il peut être difficile de faire un choix, c’est donc pour cela que les listes de type “crossover que choisir” se multiplient.

Nous allons donc vous aider à y voir plus clair. Tout d’abord, un crossover est un mix entre deux types de véhicules, généralement un 4×4 et une berline ou une citadine. La carrosserie se voit donc renforcée et la voiture surélevée. Les dimensions vont rester similaires à une voiture classique, tout comme sa motorisation qui restera quand même puissante selon le nombre de chevaux.

Dans le top 3 des ventes de crossover en France, la renault captur est basée sur le modèle iconique de Renault: la clio.

Le Captur de deuxième génération est légèrement plus long que le tout premier modèle, ce qui vous offre plus de place à l’intérieur. De plus, le nouveau modèle dispose d’une motorisation hybride qui est idéal pour les déplacements en ville et les économies de carburants. En optant pour un renault captur, vous penserez ‘ma vie à renault n’aura jamais été si spacieuse’ !

Les caractéristiques du captur

Créé sur la base de la quatrième génération de la Clio, la Renault captur adopte les lignes d’un crossover SUV à taille mini.

Avec ses capteurs d’assistance au parking et la reconnaissance vocale, le véhicule voit les choses en grand. Puisque votre sécurité est ce qu’il y a de plus important, le captur dispose de deux airbags, d’un limiteur de vitesse et d’un système vous alertant si une personne n’est pas attachée.

En ce qui concerne son moteur, quatre types de moteurs vous seront proposés pour une puissance oscillant entre 90 et 120 chevaux. La nouvelle génération de renault captur commercialisée en 2019 dispose d’un moteur hybride.

Ceci fait que la capacité réservoir captur varie entre 46 et 48 litres. Le plus petit réservoir de ce véhicule vous permettra de faire d’importantes économies sur le prix du carburant qui est en constante augmentation.

Pour le plus important, le captur Renault prix est presque insignifiant comparé à tous les avantages et technologies que le véhicule propose. En effet, le prix de la capture renault s’affiche à une vingtaine de milliers d’euros. N’hésitez pas à profiter des meilleurs prix en parcourant les offres des mandataires !