Choisissez Starterre pour votre auto

Lorsque vous décidez d’acheter une nouvelle voiture, l’une des plus grandes décisions à prendre est de savoir si vous devez passer par un courtier automobile ou un concessionnaire. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients et il est important d’en tenir compte au moment de prendre votre décision.



Starterre pro est un mandataire auto, mais nous savons que le choix d’un courtier n’est pas toujours la meilleure option pour tout le monde. Afin de vous permettre de faire un choix éclairé, nous allons utiliser cet article pour examiner les différences entre l’achat d’une voiture par l’intermédiaire d’un concessionnaire ou d’un courtier automobile.

Quelle est la différence entre un courtier starterre auto et un concessionnaire ?

De plus en plus d’acheteurs de voitures font appel à un courtier automobile. Un courtier en véhicules sert d’intermédiaire entre vous, un concessionnaire et une société de financement. Son fonctionnement est simple : vous lui faites part de vos besoins, et il recherche ensuite la meilleure affaire. Certains courtiers comme starterre Lyon ou même starterre Chambery ont accès à plusieurs bailleurs de fonds et fabricants, ce qui est très bien si vous n’êtes pas sûr de la voiture que vous voulez.

Le concessionnaire est toutefois un moyen plus traditionnel de trouver une voiture. C’est assez simple : il vous suffit de trouver un concessionnaire qui vend la marque de voiture de votre choix (par exemple, Ford), de choisir une voiture et d’attendre qu’on vous propose une affaire. C’est aussi simple que cela, et c’est une bonne option si vous êtes fixé sur un type de voiture spécifique et que vous êtes prêt à négocier un accord vous-même.

Quels sont les avantages de passer par un courtier automobile ?

Il y a de nombreux avantages à passer par un courtier automobile de chez automobile starterre :

  • Ils sont indépendants. Les courtiers ne sont liés à aucune marque ou société de financement, ce qui signifie qu’ils doivent seulement atteindre leurs objectifs, et non ceux de la marque.
  • Ils ont accès à de nombreuses sociétés de financement. Les concessionnaires sont un peu limités dans la mesure où ils n’ont accès qu’à une seule société de financement, ce qui limite vos chances d’obtenir la meilleure affaire possible. Les courtiers, en revanche, ont accès à un large éventail de sociétés de financement, ce qui augmente leurs chances de vous obtenir la meilleure affaire possible.
  • Vous avez accès à plusieurs marques. Si vous êtes indécis quant à la voiture que vous voulez, le fait de passer par un concessionnaire limite considérablement votre choix.Toutefois, un courtier est en mesure de faire le tour du marché et de trouver des offres de différents constructeurs.
  • Il fait le travail à votre place. Lorsque vous passez par un courtier en véhicules, il vous suffit de lui dire ce que vous voulez et il le trouvera pour vous. Ensuite, vous n’avez plus qu’à attendre ce coup de fil.
  • Les courtiers en voitures trouvent des voitures dans tout le pays. Les concessionnaires sont limités aux voitures qu’ils ont dans leurs salles d’exposition, tandis que les courtiers peuvent se procurer des voitures dans tout le pays.
  • Vous pouvez bénéficier de réductions pour les parcs automobiles. Les courtiers ont accès à différents types de remises qui ne sont pas accessibles au public/

Les courtiers qui ont accès à un grand nombre de bailleurs de fonds pourront vous proposer des offres variées. Cela signifie que vous avez un plus grand choix. Toutefois, ce n’est pas parce qu’un courtier a un nombre limité de bailleurs de fonds qu’il ne peut pas vous trouver beaucoup de choses. Il peut avoir des relations plus étroites avec les fabricants et les sociétés de financement, ce qui signifie qu’il peut négocier une meilleure offre pour vous.